Re: Redémarrage après mise en veille

Lorsque le redémarrage échoue, j'ai un écran noir et je ne peux rien faire d'autre qu'un altgr+sys+b. Avec le problème actuel, le altgr+sys+b ne fonctionnait même pas et je devais forcer la mise hors tension du PC. La précédente phrase est à l'imparfait, car depuis mon problème s'est réglé sans que je sache exactement pourquoi.
Plus précisément, suite à un échec ponctuel du redémarrage, j'étais allé voir dans le Bios la section "carte graphique" et j'avais vu une option pour la mémoire pré-allouée (options de 64Mo à 512Mo). En fait je n'ai finalement rien changé et suis sorti sans sauvegarder. Mon problème de blocage systématique du redémarrage et du blocage du boot sur "Chargement de la mémoire initiale..." est apparu suite à cette manœuvre qui n'a en principe rien changé. Au vu de certaines erreurs dans dmesg, j'ai fini par désinstaller bumblebee et bbswitch, ce qui a fait disparaître des messages d'erreur de dmesg concernant la carte graphique, mais n'a rien changé à mon problème principal. J'ai fini, lors d'un redémarrage, par retourner dans le bios pour être vraiment sûr de n'y rien avoir changé (je n'avais en effet rien changé) et je suis à nouveau sorti sans sauvegarder. Et là... miracle ??? mon problème de redémarrage est réglé.

De: "JF Straeten" <jfstraeten@scarlet.be>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Lundi 6 Février 2017 18:37:46
Objet: Re: Redémarrage après mise en veille

Re,

On Mon, Feb 06, 2017 at 06:20:50PM +0100, Jean Bernon wrote:

> J'utilise un ASUS K551LN X0401H avec Debian Jessie et le pilote
> Nouveau. Depuis 2 ans j'utilise la plupart du temps la mise en
> veille pour arrêter mon portable. Le redémarrage après mise en
> veille fonctionnait en général (avec un blocage une fois sur 20
> environ). Depuis 2 jours, sans que je comprenne ce qui a changé, le
> redémarrage échoue systématiquement. Un autre problème est apparu en
> même temps : le boot reste bloqué sur "chargement de la mémoire
> initiale..." et je dois appuyer deux fois <return> pour débloquer.
> [...]

Après la veille, toute la machine redémarre ou elle revient au display
manager ? J'ai ça ici (2eme cas) depuis un jour ou deux sur une SP3
que j'essaye de passer sous Debian (Stretch)... La session graphique
se crashe au réveil et c'est retour au DM.

Je ne sais pas encore ce que c'est, toutefois :-[

--

JFS.