Re: Depot Squeeze

Le Thu, 2 Feb 2017 09:24:25 +0100,
heho <he.ho@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> désolé pour le top post
> mais je continue dans le même sens ;)
>
> (désolé pour le message privé également)
>
> pour info,
> ici avec un PIII en lenny,
> il y a ça dans le sources.list
>
> deb  http://archive.debian.org/debian-archive/debian lenny main
>
> (contrib et non-free sont possible aussi)
>
> Cordialement,
> hého

C'est même l'avantage de OS comme Debian. Je n'ai pas d'intérêt
personnel pour ressuciter un ordinosaure de plus de 20 ans d'âge avec
Debian Potatoes ou antérieur, mais les archives, les sources et les
docs sont dispo de manière pérenne. Il y a juste le problème des mises
à jour de sécurité, donc limiter et blinder tous les accès à internet.

C'est pas comme certains (tous?) éditeurs privateurs qui de temps en
temps cessent d'éditer leur logiciels avec des formats de documents
privateurs aussi qu'on ne peut pas récupérer pour cause de "propriété
intellectuelle" incluant obscurité, verrouillages et DRM. Si vous
n'avez pas (péniblement) convertis toutes vos archives en formats plus
ouverts, ça ne sert à rien de stocker du support magnétique pour le
plaisir d'avoir de belles étiquettes bien rangées dans des armoires.

Z'avez qu'a demander à des clients d'éditeurs pourtant bien connus comme
Adobe. Je passerais les plaisanteries avec le nombre incalculable de
particuliers qui a une époque ont perdus tous leurs documents en
changeant de versions de Microsoft "works". Quelle idée aussi
d'utiliser un gadget publicitaire pour gérer des choses tant soit peu
importantes ou personnelles...