Re: usb tethering à partir de linux vers androïd

Le 05/02/2017 à 22:03, Christophe Moille a écrit :

> Non justement, je pense plutôt que Bernard souhaitait développer le
> reverse tethering, le partage de la connexion internet captée par linux
> et partagée avec un android via USB.

J'ai lu de travers et je n'avais pas retenu le mot "reverse"... honte à
moi !

Je ferai cette méthode suivante en sachant que le tethering via câble
USB est le port usb0
puis le partage de connexion (wifi) du smartphone comporte déjà un
serveur DHCP (et avec le tethering activé, le port usb0 a déjà son IP)

#modprobe iptable nat
#echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_foward
#iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

(eth0 est le port vers internet)

 --
Linuxement vôtre,

dptech ~ David Pinson