Re: IP flottante du pauvre

Le 24/01/2017 à 15:35, Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonjour

[...]
Ça semble répondre à mon besoin mais pas complètement car, si j'ai bien bien compris, ces outils tout comme les ucarp et keepalived, exigent une communication permanente entre une machine active et une machine passive alors que dans mon cas, la machine passive n'existe pas encore et je veux simplement prévoir sa future existence.
[...]

ucarp avec une seule machine fonctionne: elle sera maitre et ne s'occupe de rien, pas d'autre exigence. C'est la passive qui s'occupe de reprendre la main si l'active ne répond plus.

J'ai développé il y a quelques années des scripts afin d'automatiser le up/down des interfaces et la gestion des services à arrêter/redémarrer. Je les tiens à ta disposition si tu es intéressé.

--
Daniel