Re: Retrouver sa configuration graphique

Le 16/12/2016 à 09:02, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

> Très bonne nouvelle ça !
>
> Par contre, il me semble que tu as tenté de désinstaller le driver Nouveau à un
> moment. Il se peut que tu aies désinstallé le meta-paquet de drivers graphiques
> Xorg (par le jeu des dépendances).
>
> Tu peux le vérifier avec la commande suivante :
>
>     apt-cache policy xserver-xorg-video-all
>
> Si tu vois une ligne « Installé : 1:7.7+7 » alors c’est OK, sinon il faudra le
> réinstaller :
>
>     apt install xserver-xorg-video-all
Bonsoir,

Je n'ai pas installé ce paquet mais
apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

J'ai estimé que je n'avais pas à installer tous les drivers, mais
uniquement celui-ci puisque c'est de lui dont j'ai besoin.

Cela semble bien fonctionné car j'ai retrouvé ma config et que le
fichier Xorg.0.log m'indique bien que nouveau est bien configuré.

Merci de ton aide importante. Je n'aurais pas pensé à un truc de ce genre.

Cordialement,

José