Re: Retrouver sa configuration graphique

Bonjour,

Même remarque que maderios, réponds à la liste (et uniquement à la liste).
Merci.

Le mardi 13 décembre 2016 à 21:18, Jose CHARTERS a écrit :
> Maintenant, j'ai remis le driver nvidia.
> aucun retour

Donc le module noyau « nvidia » n’est pas chargé.

> aucun retour

Le module noyau « nouveau » non-plus. Je n’ai pas de machine avec une carte
nVidia sous la main, je ne peux pas vérifier si le module s’appelle bien comme
ça…

> Logique qu'il n'y ait plus nouveau puisque je suis repassé sur nvidia et
> donc désinstaller nvidia.
>
> Par contre, je suis embêté qu'il ne trouve pas de driver nvidia pour
> opengl. Et la je me rend compte qu'il a choisi vesa comme driver. Je
> devrais avoir nvidia, c'est une surprise.

Il utilise VESA, c’est sûrement la raison pour laquelle tu as une mauvaise
définition.

On est en train de t’orienter en parallèle dans deux directions différentes
(driver nVidia ou driver Nouveau). Ça ne me paraît pas une bonne idée de
continuer à avancer sur ces deux pistes en même temps.

J’arrête là pour ma part. N’hésite pas à relancer cette piste si tu veux
utiliser Nouveau plutôt que nVidia.

> Autre surprise, nouveau est autoconfiguré ??? Où va t il cherché cela ?
> Bon, je dois retourné sur le net pour avoir plus d'infos.

Est-ce que ce n’est pas tout simplement pour indiquer qu’il a détecté que ta
carte était nVidia et qu’il tente par défaut de charger le driver Nouveau ?

Sébastien