Re: Retrouver sa configuration graphique

Bonjour,

Le mercredi 14 décembre 2016 à 19:16, Jose CHARTERS a écrit :
> L'autre solution est d'ajouter le dépôt wheezy dans mon source.list et
> d'installer le driver nvidia 172.14. Mais j'hésite. Qui a déjà mélangé
> des versions dans ses dépôts ? Je crains une pagaille dans les numéros
> de version des paquets. Cela dit, apt devrait prendre la dernière
> version qui logiquement devrait se retrouver dans jessie. Vos avis ?

Il n’y a pas grand risque à ajouter le dépôt Wheezy à ta configuration. Comme tu
l’as compris, APT va prendre les versions de Jessie qui sont supérieures, sauf
pour les paquets absents.

(Par contre ajouter le dépôt Stretch est plus risqué, du moins si on n’est pas
conscient que tout le système va être mis à jour, mais on s’éloigne de la
question.)

> Pour revenir à la solution avec nouveau ( oui Sébastien, tu as raison,
> je cherche dans deux directions différentes mais pour moi c'est clair et
> c'est un moyen pour moi, de mieux maîtriser Debian ), ta remarque
> Sébastien sur le fait nvidia laisserait des traces m'a fait réfléchir.
> De plus, tes commandes font clairement apparaître que après
> l'installation de nouveau, il n'est pas utilisé.

Il reste peut-être une trace de sa mise en liste noire par nVidia. Que donne la
commande suivante ?

    grep -R "blacklist.*nouveau" /etc/modprobe.d/

> J'ai remarqué que lorsque j'installe le driver Nvidia, il y a
> compilation de initramfs. Mais lorsque j'installe nouveau, il n'y a rien
> de tel. D'où ma supposition, j'ai toujours un initramfs compiler avec
> Nvidia d'utiliser. J'ai d'ailleurs remarqué que lors du boot de la
> machine, la taille des caractères n'est plus la même, les caractères
> sont beaucoup plus gros, comme si la définition était plus faible que ce
> que j'avais avant. Je me dis donc qu'il faut que j'installe nouveau et
> ensuite que je recompile initramfs. Par contre comment faire ?

Logiquement la recompilation de l’initramfs devrait se faire lorsque tu
désinstalles le paquet qui fournit le module « nvidia ».

Si tu le recompiles à la main mais que tu ne modifies pas la configuration,
alors le module « nvidia » sera inclus dedans…

Sébastien