Re: Serveur bloqué par de multiples CRON -f ?

Bonjour à tous,

J'ai un serveur (en fait, une machine virtuelle) qui se bloque tous les deux ou
trois mois, de la manière suivante:

 - Impossible de se connecter en SSH.
 - Les connections en cours fonctionnent jusqu'à ce qu'on les tue ou les bloque.
 - Impossible de prendre les droits administrateur avec sudo (bloque la session).
 - Des processus « CRON -f » qui s'accumulent.
 - Journal systemd qui ne contient plus rien à partir du début du bloquage.
 - systlog et messages pas plus intéressants: un « -- MARK -- » toutes les 20
   minutes et c'est tout.

Je ne sais pas si les processus CRON sont une cause ou un symptome...

Bonjour,

Quels sont les tâches confiées à la crontab ?
Toutes les actions "cron" sont-elles lancées par le même utilisateurs ?
Cause classique de blocage, un problème réseau : est-ce qu'il y a
du NFS ? du LDAP ou NIS ? un automounter (autofs) ? du kerberos ?

Désolé, mais je n'ai que des questions.

Randy11