Re: pinning et apt-cache policy

Le 21/07/16 à 22:53, Vincent Bernat <bernat@debian.org> a écrit :
Merci pour toutes ces précisions.

VB> C'est la priorité calculée. Les autres priorités sont celles des
VB> dépôts. Si tu épinges des paquets comme ici, les deux sont différentes.

Ok, donc avec du

<version> X
  Y http://origin…;

Y est la priorité du dépôt, et X la priorité épinglée, c'est la plus élevée qui compte ou
seulement X ?

Parce qu'en modifiant comme tu l'indiquais, avec en préférences

Package: *
Pin: release n=jessie-backports
Pin-Priority: 300

Package: *
Pin: release o=nginx
Pin-Priority: 200

# On a un noyau 4.6 et btrfs from backport (linux-image-4.6.0-0.bpo.1-amd64)
Package: btrfs-progs dmidecode e2fslibs e2fsprogs irqbalance lxc smartmontools unbound unbound-host
Pin: release n=jessie-backports
Pin-Priority: 600

Package: nginx*
Pin: release o=nginx
Pin-Priority: 700

ça donne

nginx:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1.10.1-1~jessie
  Épinglage de paquet : 1.10.1-1~jessie
 Table de version :
     1.10.1-1~jessie 700
        200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
     1.10.0-1~jessie 700
        200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
     1.8.1-1~jessie 700
        200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
     1.8.0-1~jessie 700
        200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
     1.6.2-5+deb8u1 700
        500 http://http.debian.net/debian/ jessie/main amd64 Packages

Donc j'ai l'impression que c'est uniquement le n° de version qui compte car tout le monde est à 700,
et je pige pas trop pourquoi le paquet debian officiel se retrouve avec
     1.6.2-5+deb8u1 700
car je pensais que le "o=nginx" de l'épingle à 700 le laisserait de coté, avec la priorité de son dépôt

--
Daniel

Plus on avance dans la vie, plus on est obligé d'admettre que le sel
de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.
Alphonse Allais