Re: pinning et apt-cache policy

 ❦ 22 juillet 2016 14:18 CEST, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> :

> Ok, donc avec du
>
> <version> X
>   Y http://origin…;
>
> Y est la priorité du dépôt, et X la priorité épinglée, c'est la plus élevée qui compte ou
> seulement X ?

Seulement X.

> [...]
>         200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
>      1.8.0-1~jessie 700
>         200 http://nginx.org/packages/debian/ jessie/nginx amd64 Packages
>      1.6.2-5+deb8u1 700
>         500 http://http.debian.net/debian/ jessie/main amd64 Packages
>

> Donc j'ai l'impression que c'est uniquement le n° de version qui compte car tout le monde est à 700,
> et je pige pas trop pourquoi le paquet debian officiel se retrouve avec
>      1.6.2-5+deb8u1 700
> car je pensais que le "o=nginx" de l'épingle à 700 le laisserait de coté, avec la priorité de son dépôt

Par le passé, le globbing était un peu bizarre (ou ne marchait pas, il
fallait juste mettre "*" ou le nom exact du paquet). La page de manuel
ne donne pas d'indice. histoire de voir si c'est un problème de
globbing, que se passe-t'il si tu mets "Package: *" à la place de
"Package: nginx*" ?
--
Don't diddle code to make it faster - find a better algorithm.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)