Re: Retrouver sa configuration graphique

Le 15/12/2016 à 23:18, maderios a écrit :
> bumblebee est un programme qui permet d'utiliser deux cartes
> graphiques sur un laptop, une  carte graphique intel et une nvidia.
> Bumblebee permet de basculer optionnellement de la intel vers la nvidia.
>
> "Bumblebee vise à fournir aux distributions GNU/Linux la prise en
> charge des ordinateurs portables dotés de la technologie Optimus de
> NVIDIA. Si on utilise Bumblebee, on peut utiliser sa carte NVIDIA pour
> le rendu des images qui sont affichées par la carte graphique Intel."
>  https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
>
> Ton affaire n'est pas claire...

Bonsoir,

J'avoue que ta remarque m'a posé question. Comment je me retrouvais avec
un blacklist de nouveau ?

J'ai donc refait la démarche que j'avais faite.

J'ai donc fait :

apt-get install xserver-xorg-video-nvidia

suivi de la recherche de blacklist avec la commande :

grep "blacklist.*nouveau" /etc/modprobe.d/*

et j'ai bien un blacklist de nouveau dans le fichier
/etc/modprobe.d/nvidia-blacklists-nouveau.conf.

Ce n'est plus dans bumblebee-nvidia.conf, mais j'ai bien un blacklist de
nouveau. Ce qui explique pour moi la raison que je ne retrouvais plus ma
config. Pour ce qui est de bumblebee, j'ai dû l'installer dans mes
errances de résolution de mon problème.

En tout cas, merci, de ton aide.

José