Re: Retrouver sa configuration graphique

Le 15/12/2016 à 14:49, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

> Il n’y a pas grand risque à ajouter le dépôt Wheezy à ta configuration. Comme tu
> l’as compris, APT va prendre les versions de Jessie qui sont supérieures, sauf
> pour les paquets absents.
Bonsoir,

Merci de cette information.
> Il reste peut-être une trace de sa mise en liste noire par nVidia. Que donne la
> commande suivante ?
>
>     grep -R "blacklist.*nouveau" /etc/modprobe.d/
Bingo.

En faisant cette commande, effectivement, j'ai trouvé une ligne
blacklist pour nouveau dans le fichier bumblebee-nvidia.conf.

J'ai vérifié que ce paquet n'était pas installé et j'ai supprimé ce
fichier. J'ai rebooté la machine et super, j'ai retrouvé mon écran. J'ai
vérifié /var/log/Xorg.0.log et nouveau est bien utilisé.

Super. Un grand merci. J'ai retrouvé ma config.

Cordialement,

José