Re: Retrouver sa configuration graphique

Le 14/12/2016 à 08:51, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,
>
> Même remarque que maderios, réponds à la liste (et uniquement à la liste).
> Merci.
Bonsoir,

Oui, désole. C'est juste un oubli de ma part. J'ai cliqué sur répondre à
par habitude.
> Le mardi 13 décembre 2016 à 21:18, Jose CHARTERS a écrit :
> Il utilise VESA, c’est sûrement la raison pour laquelle tu as une
> mauvaise
> définition.
>
> On est en train de t’orienter en parallèle dans deux directions différentes
> (driver nVidia ou driver Nouveau). Ça ne me paraît pas une bonne idée de
> continuer à avancer sur ces deux pistes en même temps.
>
> J’arrête là pour ma part. N’hésite pas à relancer cette piste si tu veux
> utiliser Nouveau plutôt que nVidia.
J'ai pas mal avancé.

En fouillant le Xorg.0.log ( ce que j'aurais dû faire dès le départ,
mais bon. Merci Sébastien ), je vois clairement que le driver nvidia 340
n'est pas adapté à ma carte. J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX
5600XT. La version adaptée pour cette carte est le driver Nvidia
173.14.XX legacy. C'est confirmer par l'appli nvidia-detect, que j'ai
trouvé dans les paquets. C'est écrit en très clair.

Cette version n'est pas disponible dans Jessie. Elle est disponible dans
la version précédente, Wheezy.

 Je décide de la télécharger du site ww.nvidia.com/object/linux.html.
Ensuite, il n'y a plus qu'à éxécuter le fichier. Cela commence bien mais
rapidement, il s'arrête sans information, mais l'écran d'avant, il me
demande de virer tout les paquet debian. Je fait un remove des paquets
Debian ayant un lien avec le driver Nvidia et nouveau. Rien ne changer à
son éxécution, il s'arrête toujours au même endroit. Je n'avance pas sur
ce point.

L'autre solution est d'ajouter le dépôt wheezy dans mon source.list et
d'installer le driver nvidia 172.14. Mais j'hésite. Qui a déjà mélangé
des versions dans ses dépôts ? Je crains une pagaille dans les numéros
de version des paquets. Cela dit, apt devrait prendre la dernière
version qui logiquement devrait se retrouver dans jessie. Vos avis ?

Pour revenir à la solution avec nouveau ( oui Sébastien, tu as raison,
je cherche dans deux directions différentes mais pour moi c'est clair et
c'est un moyen pour moi, de mieux maîtriser Debian ), ta remarque
Sébastien sur le fait nvidia laisserait des traces m'a fait réfléchir.
De plus, tes commandes font clairement apparaître que après
l'installation de nouveau, il n'est pas utilisé.

J'ai remarqué que lorsque j'installe le driver Nvidia, il y a
compilation de initramfs. Mais lorsque j'installe nouveau, il n'y a rien
de tel. D'où ma supposition, j'ai toujours un initramfs compiler avec
Nvidia d'utiliser. J'ai d'ailleurs remarqué que lors du boot de la
machine, la taille des caractères n'est plus la même, les caractères
sont beaucoup plus gros, comme si la définition était plus faible que ce
que j'avais avant. Je me dis donc qu'il faut que j'installe nouveau et
ensuite que je recompile initramfs. Par contre comment faire ?

Merci de votre aide. Vous m'avez déjà bien aidé.

Cordialement,

José