Re: [HS] programme compteur en php5 : résolu

Le 17143ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

> Sauf erreur, je ne vois pas comment utiliser un script PHP
> sans passer par un navigateur pour le résultat.

Essaye ça en ligne de commande :

php <<<"<?php printf( '42'); ?>"

> Le PHP ne s'installe qu'avec un serveur Web (apache, nginx...).
> Sans celui-ci, pas de php !

Ah? Comment es-tu si sûr de ça ?

> Écrire que "le php  n'a pas de rapport avec le Web",
> me parait être une erreur de taille !

C'est vrai, voir l'article sur le PHP dans Wikipedia

> Le php est un langage Web.

Non, c'est un langage.

> Le PHP est un langage qui permet, entre autres, l'interactivité
> d'un site Web, c'est souvent pour cela qu'on l'utilise.

Pas tout à fait. Il permet le dynamisme d'un site web. C'est pour ça
qu'il a été inventé d'ailleurs.

> Bonne soirée.

Idem.

--