Re: [HS] programme compteur en php5 : résolu

On Thursday 08 December 2016 08:44:13 Yves Rutschle wrote:
> Non non, ce que je veux dire c'est que PHP n'a pas de
> rapport avec le Web. C'est un langage généraliste qui sait
> tout faire, et dont il se trouve qu'il est souvent utilisé
> côté serveur Web, mais il n'y a rien qui limite PHP à ça :

Suite à ce que tu as écrit, je préfère répondre afin que
personne ne soit trompée sur la ML :-)

Sauf erreur, je ne vois pas comment utiliser un script PHP
sans passer par un navigateur pour le résultat.
Le PHP ne s'installe qu'avec un serveur Web (apache, nginx...).
Sans celui-ci, pas de php !
Écrire que "le php  n'a pas de rapport avec le Web",
me parait être une erreur de taille !
Le php est un langage Web.
(son concurrent est ASP qui s'installe sur Windows-Server)

> En y arrivant à travers un serveur Web, c'est normal (le
> serveur attend la fin de l'exécution du programme PHP avant
> d'envoyer la réponse globale au navigateur.
> Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire :

Comme bien indiqué dans mon 1er mail,
faire défiler des chiffres de 1 à 10, l'un après l'autre.

> mais si tu as besoin d'interactivité je t'encouragerais à
> regarder du côté de frameworks plus complet, voire
> d'applications qui existent déjà (des Wordpress et autres) :

Pas de CMS.
Le PHP est un langage qui permet, entre autres, l'interactivité
d'un site Web, c'est souvent pour cela qu'on l'utilise.

Bonne soirée.

André