Re: Surveiller des utilisateurs/clients

    Bonjour,

Le mercredi 07 décembre 2016, kaliderus a écrit...

> Je note donc Snort et Ossec qui semblent correspondre à mon besoin.
> Jean-Michel, tu utilise quels packages et pour quelle version ?
> Les packages snort pour jessie ne sont pas dans le dépot officiel
> (dans testing oui ou dans oldstable), et concernant ossec non plus.

Snort, je ne l'utilise plus. Mais je l'avais utilisé à partir de
paquetage.

Ossec, je l'utilise toujours. Je suis toujours passé par l'archive de
chez ossec.net. Le fichier install.sh est très bien conçu, et je n'ai
jamais eu de souci quelque soit le type d'installation (serveur, agent,
local). J'avais même fait un script à base d'expect qui me permettait à
une époque d'automatiser les installations client/serveur.
Je n'ai jamais vu de paquetage pour Ossec dans les distributions.

--
jm