Re: [HS]/etc/sudoers

Le 17142ième jour après Epoch,
Jack R. écrivait:

> Le sudoeur en question doit faire partie du groupe ADMIN_TEAM
> (administration distante) ou être loggé en tant que toto
> (administration locale).
> Il s'agit donc de personnes dites de confiance dans la mesure où on
> leur a délégué une part d'administration de la machine.
> Si elles ne sont pas de confiance, il n'y a aucune raison de donner des
> droits sudo.

Du coup, si ce sont des personnes de confiance, autant leur donner
l'ensemble des droits, plutôt que de passer par sudoers ;)

Le seul usage de sudoers que je fais, pour ma part, c'est la possibilité
de passer en root depuis mon user normal sans être obligé de rentrer le
mot de passe. Et ce, uniquement sur mon poste de travail.