Re: [HS] programme compteur en php5 : résolu

On Wednesday 07 December 2016 14:36:29 Kelleter Alain wrote:
> En principe pour afficher un compteur (comme dans ton exemple) sans
> rafraîchir la page, il te faudrait utiliser un peu de javascript pour
> modifier le DOM de la page sans rafraîchissement.
> Mais si tu ne souhaites pas utiliser de javascript il est éventuellement
> possible de faire quelque chose. Cela va t'obliger à rafraîchir la page
> mais cela aura le mérite de fonctionner:
> Exemple sur : index.php
> <?php
>     // Initialisations
>    $cpt = @$_GET['cpt'];
>    if(!isset($cpt))
> [...]

Merci Alain et à tous ceux qui m'ont répondu,

Ton script php5 marche à merveille, je viens de le tester !

Effectivement, le langage php s'éxecute depuis le serveur,
il faut donc jongler (Refresh page) ou passer par  javascript
ou Ajax.

Je le garde précieusement pour le mettre en oeuvre plus tard,
telle une attente d'une page un peu longue à venir...

Encore merci.

André

PS : cherches tu un emploi de Webmaster orienté PHP ?