Re: [HS]/etc/sudoers

On Wed, Dec 07, 2016 at 08:27:08PM +0100, François TOURDE wrote:
> Le seul usage de sudoers que je fais, pour ma part, c'est la possibilité
> de passer en root depuis mon user normal sans être obligé de rentrer le
> mot de passe. Et ce, uniquement sur mon poste de travail.

C'est pas tout à fait pareil: un avantage de sudoers, c'est
d'attribuer des droits qu'on peut révoquer par utilisateurs,
alors que si tu donnes le mot de passe root, il faut changer
le mot de passe et le redistribuer si tu veux retirer les
droits à un utilisateur.

Perso, c'est plutôt le contraire: je ne conçois pas un
serveur partagé où on s'amuse à distribuer le mot de passe
root.

Y.