Re: Vim et xclipboard

Bonjour,

On 10/30/2016 11:14 AM, base10 wrote:

> Non je pesse que le comportement de ton vim est correcte. Je n'ai pas
> fait attention car je n'ai pas vim-gtk d'installer mais j'ai installer
> vim-gnome et en fait après test sans ce paquet je perd en effet la
> possibilité d'utiliser les presses papier "+" et "*".

Ah ok. Merci pour cette vérification a posteriori. Nous constatons donc
le même comportement.

> De plus on trouve dans l'aide de vim pour x11-selection :
>
> "
> Si X11 est utilisé, que se soit à travers l'IHMg ou un xterm avec un vim
> détectant X11, alors Vim fournit différents accès à la sélection et au
> presse-papiers X11. On y accède au travers des deux registres de sélection
> "* et "+.
> "
>
> Il faut donc "un vim détectant X11".

Tout à fait. Et donc, comme je l'indiquais dès mon premier message, un bon
candidat pour cela (si on veut garder vim en console uniquement) me semble
être le paquet vim-gtk.

Maintenant le PO a expliqué qu'il ne voulait pas installer vim-gtk, j'ai
demandé pourquoi mais pas de réponses pour l'instant.

À+

--
François Lafont