[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: infrastructure hyperviseur



Grégory Reinbold a écrit :
Tiens c'est intéressant ce que tu dis car je considérais ASRock comme
une marque sérieuse et abordable. J'en fait l'expérience pour la
deuxième fois et j'avoue ne rencontrer aucun des problèmes que tu cites.
Après je suis peut-être chanceux.

Asrock est une sous marque d'Asus. Je parle là des cartes électroniques. Les autres produits sont généralement achetés tout faits et produit tels quels, il y a un salon pour cela en Chine je ne sais plus où, où des bureaux d'étude vendent des ordinateurs tous faits aux grands constructeurs.

Donc les cartes électroniques. Dans la relation ASrock/Asus, les cartes Asus sont testées jusqu'au bout et certifiées (CE, CSA, IC, UL et autres). Ce n'est pas le cas des cartes ASrock (d'où la différence de prix, une certification coûtant très cher). Les composants sont de moins bonne facture. Typiquement sur les ASrock, les lignes 5V ont des condos tarés e 6V3 alors que chez Asus, c'est en 10V. Tu t'aperçois aussi qu'il y a des problèmes de routages sur certains signaux qui posent des problèmes aléatoires. Je précise à toutes fins utiles que si je fais tout de même beaucoup d'informatique, mon activité principale est l'électronique, donc je regarde le matériel un peu différemment de la plupart des gens ici et que je pousse un peu les investigations lorsque j'ai des taux de retour important.

Mais je m'aperçois que tu gères du volume en la matière et tes avis sont
pour moi plus pertinents.

À l'inverse avec de l'ASUS j'ai eu pas mal de soucis, notamment sur
laptop (Republic of Gamers). Le portable a littéralement fondu (sans
déc.). En desk ou srv jamais testé (sauf en CG sur desk).

	Je parle bien des cartes électroniques, pas des engins complets.

Je vais reconsidérer mes préférences en matière de carte mère. Du coup
peut-être aurais-tu un fabricant, une marque fétiche ?

1/ Tyan et SuperMicro
2/ DFI, Gigabit, Asus
3/ Intel (mais ne crois qu'ils ont arrêté les cartes-mères).

Et surtout : ni MSI (j'ai eu jusqu'à 25% de rebut sur des MSI supportant des CPU LGA 1150, problèmes matériels, et sur les 75% restant, des problèmes de corruption de bios lors d'arrêts brutaux !), ni ASrock.

Note bien que j'ai mis Intel en troisième position parce que je les trouve très légers sur les points de fonctionnement thermique. J'ai souvenir de cartes Intel dont le chipset montait à un peu plus de 100°C (avec son radiateur), température mesurée à la caméra thermique. Je n'ai pas d'autre grief contre Intel, mais je n'aime pas l'électronique lorsque la température de fonctionnement dépasse les 60°C.

	Cordialement,

	JKB



Reply to: