Re: [HS] Échange d'email impossible avec un correspondant particulier: Comment corriger ?

Le 29 août 2016 à 18:03, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :
Le 17042ième jour après Epoch,
Olivier écrivait:

> Le fil [1] aborde la question mais j'ai du mal à anticiper s'il existe des
> cas de figure, où la présence d'un CNAME dans l'enregistrement MX du DNS
> est nécessaire.

Nécessaire non, mais bien pratique, quand par exemple tu gères plusieurs
domaines et que tu veux faire pointer les MX de chacun des domaines vers
une seule référence.

Même si ça me semble inutile d'imposer ça, la RFC le précise,
Je crois que la RFC précise qu'il faut éviter les "CNAM dans les MX" car certains relais ne savent pas les traiter.

alors il
faut s'y plier (jusqu'à une nouvelle RFC ^^).