Re: [HS] Échange d'email impossible avec un correspondant particulier: Comment corriger ?

Bonjour,

Pour moi c'est un problème de reverse dns (enregistrement inversé PTR associé à votre serveur).

Sur http://network-tools.com ou mtoolbox il y a des outils.
Tester votre nom de domaine et regarder au niveau du mx, il doit y avoir correspondance entre le nom de votre serveur smtp et son IP public.
Parfois il n'y a pas l'ip et certains serveurs refusent les mails en provenance.
Si c'est le cas contacter le registar de votre zone dns pour y ajouter votre IP du MX (serveur mail) en PTR.

Bonne soirée