Re: Downgrade par la patience ?

Le 23/08/2016 à 18:03, Damien TOURDE a écrit :
[...]
> Si je fais un pinning prioritaire sur testing par exemple, ne va-t'il
> pas remplacer mes paquets par les paquets testing ?
> Car d'après mes souvenirs de la doc, le pinning est prioritaire sur le
> numéro de version...

non, pas de souci

man apt_preferences:
[...]
Puis APT applique les règles suivantes pour déterminer la version du
paquet qu'il faut installer (par ordre de priorité) :
· Ne jamais revenir en arrière, sauf si la priorité d'une version
disponible dépasse 1000. « Revenir en arrière » signifie installer une
version moins récente que la version installée. Il faut noter qu'aucune
des priorités par défaut n'excède 1000 ; de telles valeurs ne peuvent
être définies que dans le fichier des préférences. Notez aussi qu'il est
risqué de revenir en arrière.
[...]