Re: Downgrade par la patience ?

> Je voulais savoir si en mettant mes sources.list en testing, et en ne
> faisant jamais au grand jamais de dist-upgrade, j'avais une change de
> repasser en "testing pur", sans perte ni fracas ?

Je dirais que c'est risqué.

Les numéros de version en unstable sont supérieurs à ceux de stable et
testing, et il faudra un certain temps pour que, pour un paquet donné,
la version que tu utilises devienne celle de la variante inférieure.
Mais dans l'intervalle, il peut y avoir des corrections de bugs ou de
sécurité. Dans unstable cela donnera un paquet plus récent (qui ne
sera pas installé chez toi), et dans une variante inférieure cela peut
donner un paquet avec une petite révision dans le numéro de version,
mais toujours avec un numéro inférieur à la version installée sur ton
ordinateur. Par conséquent, je pense que pour certains paquets tu peux
rester très longtemps avec des bugs et des failles de sécurité non
corrigés.

Et pourquoi testing? N'est-ce pas le pire des deux mondes? Cela n'a ni
la stabilité de stable, ni la fréquence de mise à jour (et donc de
corrections des problèmes) d'unstable. A une époque je l'utilisais,
des bugs gênants apparaissaient parfois et restaient pendant des
mois...

--
Gabriel