Re: Downgrade par la patience ?

Le mardi 23 août 2016 à 11:06 +0200, Gabriel Philippe a écrit :

> Et pourquoi testing? N'est-ce pas le pire des deux mondes? Cela n'a
> ni
> la stabilité de stable, ni la fréquence de mise à jour (et donc de
> corrections des problèmes) d'unstable. A une époque je l'utilisais,
> des bugs gênants apparaissaient parfois et restaient pendant des
> mois...

Testing c'est surtout pour pouvoir passer en stable quand la testing
sera la nouvelle stable.

> Il ne le fera pas. Lorsque tu installes un soft avec apt-get -t
> unstable xxx, il reste dans l'état unstable jusqu'à ce que testing
> ait rattrapé unstable.

Donc lors d'un apt-get update classique, il ne fera pas de downgrade si
le pinning est bon, mais j'ai un doute sur celui qui serait bon.

Si je fais un pinning prioritaire sur testing par exemple, ne va-t'il
pas remplacer mes paquets par les paquets testing ?
Car d'après mes souvenirs de la doc, le pinning est prioritaire sur le
numéro de version...