Re: De la nécessité d'utiliser Sid et non Testing

On 02/16/2016 11:57 PM, François TOURDE wrote:
Le 16847ième jour après Epoch,
maderios@gmail.com écrivait:

D'après mon expérience d'utilisateur, on peut utiliser "Testing" pour
tester mais certainement pas dans le cadre d'une utilisation "normale"
et sécurisée.

En fait, c'est ça qui me gêne le plus. Tu assènes un sujet parlant de la
"nécessité" d'utiliser Sid, puis tu parles de ta propre expérience
d'utilisateur, en mélangeant sécurité, stabilité, et utilisation
"normale".

J'émets une opinion personnelle étayée par des faits. Si des gens tiennent à testing et ses risques, c'est leur liberté.
Récent exemple de faille de sécurité corrigée seulement dans stable et sid
https://www.debian.org/security/2016/dsa-3481
Je mélange volontairement les termes "fiable, sûr et sécurisé" parce que c'est ce qui se passe souvent dans la tête de l'utilisateur lambda.

Je pense qu'il serait préférable de définir davantage ce que tu entends
par "normale", puis la notion de "tester".
normale= courante, toute utilisation sauf le serveur.
tester= rien que tester...
--
Maderios