Re: [Résolu]: Installation Debian Jessie 8.3 sur un Toshiba Satellite C55

Sun, 14 Feb 2016 14:01:31 +0100
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :

> Si le problème était que le firmware EFI avait perdu l'entrée d'amorçage
> pour Debian et s'il risque de se reproduire, il peut être judicieux de
> demander à GRUB de s'installer dans le "chemin de périphérique
> amovible", expression désignant l'emplacement du chargeur EFI par défaut
> que le firmware est censé rechercher sur tout périphérique en l'absence
> d'entrée d'amorçage valide dans les variables EFI.
>
> En gros, ça fait une copie de /boot/efi/EFI/debian/grub{x64|ia32}.efi en
> /boot/efi/EFI/boot/boot{x64|ia32}.efi

Dans l'explication que je donne, je n'ai pas utilisé les termes corrects (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était). Mais je pense que ça correspond à ta description.

En tous cas, depuis cette manip', tout fonctionne.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>