Installation Debian Jessie 8.3 sur un Toshiba Satellite C55

salut la liste,

Un ami de ma fille m'a demandé de l'aide pour installer une Debian Jessie 8.3 sur son Toshiba Satellite C55.

L'installation s'est bien passée. Dès la fin, j'ai enlevé la clé USB et j'ai redémarré l'ordi. Tout s'est bien passé. J'ai même installé sudo qui n'est pas dans l'install' standard.

J'ai alors fait un reboot et là, plus moyen de démarrer. L'ordi me dit qu'il ne trouve pas de disque bootable.

Je dois dire que vu l'heure tardive, je n'ai pas fait de grande recherche (ce sera pour demain). Si vous avez des suggestions, je prends.

Bonne nuit.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>