Re: Belkacem et microsoft

Le Mon, 1 Feb 2016 17:08:05 +0100,
aishen <aishen@free.fr> a écrit :

> Ca me rappelle le grand project informatique en 1981 (l'informatique
> pour tous ) lol , sauver bull / thomson ?
> Où sont ils ceux là ?

Ce qui aurait sauvé Bull c'est que les politiques l'oublient. Ce n'est
pas une entreprise qui a été gérée par une logique commerciales, ça a
plutôt été un phantasme et un jouet pour les politiques, sans cohérence
dans le temps, ni compétence du sujet sur l'instant. Autrement dit un
immense gâchis sur quelque chose qui contenait beaucoup de compétences
avec beaucoup de potentiel si ça avait été un tant soit peu bien
exploité.

J'en profite pour donner une toute petite indiscrétion, dans les
années 80, de l'extrême gauche à l'extrême droite, j'ai oui dire que le
seul politique a payer la totalité de ses factures, et même
en temps et en heure, c'était chez Raymond Barre. Pas que j'étais fan
loin de là, mais il avait au moins cette honnêteté et cette cohérence.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais est une constante, même si
de nos jours ça a dérivé dans des proportions de "républiques"
qu'on baptisait "bananières" à cette époque. D'ailleurs si on promeut
le modèle social de ce qu'on baptisait "tiers monde" (des riches très
très riches, des pauvres très pauvres, une classe moyenne-aisée peu
nombreuse) comme solution à la crise n'est pas sans rapport avec l'état
de délabrement et corruption politique, a son asservissement aux
multinationales, à mon humble avis .

--
haricophile@aranha.fr