[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Belkacem et microsoft



Le 01/02/2016 23:08, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Monday 01 February 2016 17:23:13 Eric Degenetais wrote:




Là où Microsoft est bon, c'est avec Office. Tellement encré dans les entreprises, qu'il est devenu le format standard. Les fonctionnalités demandées sont là, et donc tout le monde travaille avec. Pourtant, j'adore travailler avec LibreOffice. Surtout le Draw, mais je passe pour un extra terrestre.

Aujourd'hui, on conçoit mal une infrastructure pro sans AD, Office, et par extension Sharepoint, Exchange. Ce système gagne du terrain, laissant peu de place aux alternatives, au détriment même d'IBM Lotus par exemple. Une entreprise qui manque d'imagination et cherchant à s'équiper se tournera vers ces produits. On sait que c'est vite installé, vite opérationnel, même mal configuré. Comme on dit, le temps c'est de l'argent, et ça se vérifie ici.

Office 365 est l’emblème de la "cloudification" à tel point que les espaces de stockage Onedrive et "SharePoint Entreprise" (la version cloud pour les pros), sont proposés avant l'espace local. Avec un compte Microsoft ça devient complètement transparent, qui ravira l'utilisateur chiqueur, tout content d'avoir ses documents partout. Peut on le considérer comme un handicapé ? :p

Le plus préjudiciable dans cette affaire c'est de balancer toute l'éducation nationale dans le cloud de Microsoft. Car c'est bien là l'argument principal du dossier. Un truc facile d'accès pour partager. Les clauses de confidentialité ne sont qu'une illusion. Et la CNIL qui ne trouve rien à dire ? Je trouve ça plutôt effrayant que tous les documents du monde risquent de se trouver chez Microsoft.

Une petite pointe d'espoir pour finir.
Selon moi, Windows phone est une erreur stratégique. Windows 10 aussi. Il est contre productif pour un Desktop, <troll>un peu comme Unity d'Ubuntu </troll>. Mais reste capable de faire tourner les vieilles applis donc on lui pardonnera.
J'ai une tablette Windows 10, c'est une catastrophe. Rien que l'OS mange tout la place, l'espace utilisé par les mises à jour est très difficilement nettoyable. Android et IOS sont loin devant en rapidité et ergonomie.
Le Windows Store est anémique, et les applis ont des bugs. Un truc tout con comme Snapchat, très prisé des jeunes n'est pas dispo sous Windows. OK c'est juste une appli à la mode donc éphémère mais cela rend Windows Phone pour un jeune, un mauvais produit, avec des conséquences non négligeables sur le marché.
C'est peut être finalement, par là que viendra la mort de Microsoft.

Reply to: