Re: Belkacem et microsoft

On Monday 01 February 2016 14:05:38 merkedanke@vmail.me wrote:
> Oui, bon ... si c'est leurs choix , c'est aussi le choix du plus grand
> nombre ... microsoft à l'origine  a été fait pour les handicapés(es) ce
> qui est très généreux et très ouvert ... donc le marché fr dispose d'un
> vaste panel ... qu'il faut exploiter et éduquer ...

Plutôt, ...Micro$oft a été imposée au plus grand nombre...

On savait pas que Micro$oft vendait ses produits pour les handicapés,
et beenh, il y en a beaucoup en France et dans le monde.

> Moi, cela m'indifere , quant à l"aspect lucratif blessant les acteurs
> "nationaux", je trouve cela mal argumenté et d'un ridicule ... et peu
> conforme à la réalité du terrain.

C'est au contraire bien argumenté et si c'est ridicule et tragique, oui :
Microsoft a bien acheté l'EN pour y placer ensuite ses solutions payantes,
qui marqueront le cerveau des jeunes : Informatique = Microsoft.
(à l'âge où les personnes sont très malléables).

Sans compter que les logiciels M$ ont un coût très important,
même vendus au rabais ou sponsorisés, et pas du tout les logiciels Libres.

> Ce qui m'interrese ce sont les réactions étrangères et je n'en voie pas
> donc ce n'est probablement qu'une formalité qui vient sur calendrier
> valider une pratique et des décisions déjà enterinées depuis très
> longtemps.

Ce sont quoi "les réactions étrangères" ?
Et puisque ce serait "une formalité entérinées depuis très longtemps",
c'est une raison pour ne rien dire et accepter ?

> Vieux troll sans intérêt aucun.
Au contraire :
d'abord ce n'est pas un troll (malheureusement),
et ce n'est pas une information ancienne, mais bien d'actualité,
bravo à l'initiative d'Edunathon.

Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notre Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions  étrangères, des formalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte sans broncher !

Si ces sujets deviennent anciens, c'est parce qu'en face on les
maintient, alors le combat doit continuer encore et encore,
jusqu'au changement salvateur.

André