Re: logiciel de sauvegarde

Le Fri, 8 Jan 2016 00:25:12 +0100
JF Straeten <jfstraeten@scarlet.be> a écrit:

> [...]
>
> Oui, ça, évidemment y a pas :-[
>
> Perso, je trouve les GUI plus confusantes qu'autre chose pour du
> backup, mais c'est toi qui est à la manoeuvre sur le cahier des
> charges, donc faut que ça te convienne ; je comprends, mais sans avoir
> mieux en magasin ; je n'utilise que ça...

ça ne tiendrait qu'à moi ça ne me gênerait pas trop. Mais comme il faut que je
le déploie aussi chez des gens qui sont totalement allergiques et que pour
pouvoir faire le support je préfère utiliser le même logiciel.

> [...]
>

> Ceci dit (digression, quoique...) quand tu parles de vidéos, tu me
> rappelles un truc : tu as jeté un oeil sur git-annex ?
>
> On partirait carrément sur autre chose, mais pourquoi pas si ça répond
> au besoin...
>
> http://git-annex.branchable.com/
>
> Y a une GUI, j'te rassure tout de suite ! :-)
> http://git-annex.branchable.com/assistant/

Quand je regarde la vidéo, ça me semble bien complexe à mettre en oeuvre quand
même ...

> Je n'ai pas fini d'investiguer (ni encore tout compris, je le crains),
> mais j'y pensais pour une collection de divx, dont je voudrais au
> moins 2 copies de chaque sur des supports différents.

Perso j'ai beaucoup de photos et vidéos mais pas que. Et chez les autres
personnes ce n'est pas obligatoirement le cas.

> Ça semble le permettre... Il faudrait lire encore un peu, mais comme
> je comprends l'affaire, git-annex gère avec git des liens vers un
> dépôt de fichiers qu'il ne laisse pas supprimer en cas de risque de
> paumer le nombre de copies définies...
>
> Je ne suis pas plus loin, mais tu vas peut-être ouvrir une voie ;)

J'ai un peu peur de la complexité des concepts sous-jacent avec git ...

> [...]
>
> Peut-être, j'ai pas vérifié, mais qu'est ce que ça veut dire ?
> Peut-être que le soft n'a plus besoin d'évoluer parce qu'il
> parfait ? :-p

Mais qu'il n'ait plus besoin de doc, j'ai comme des doutes ... ;)

A+

Gaëtan