org.freedesktop.login1.policy écrasé à chaque update de systemd

'lut la liste,

Par ce que je suis un poil fainéant, j'ai modifié org.freedesktop.login1.policy afin d'autoriser n'importe quel utilisateur à mettre le poste en veille ou à l'éteindre, cela m'évite de taper le pass de root lorsque j'appuie sur un bouton "mise en veille".

Mais lorsque systemd est mis à jour, j'observe à chaque fois la désactivation de mes modifications.

Aussi, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que la bonne vieille méthode du cpold pour garder mes modifs mais je suis conscient que je supprime du même coup les nouvelles fonctionnalités du org.freedesktop.login1.policy.

Voici ma question: savez-vous s'il existe pour polkit-1/actions un système de conservation des règles utilisateurs qui viendraient surcharger les règles de base ?

Merki et bonnes fêtes à tous ;)

f.