Rapbian sur rpi2 et truc fâcheux avec le son...

Bonsoir,

Je suis en train de préparer une rpi2 pour un emballage avant le 24 au
soir...

Je rencontre un problème avec le son.

au début tout allait bien : sonic-pi faisait le bruit des vagues et le
son de lxmusic sortait bien sur le haut parleur brancher sur la jack.

ensuite j'ai testé sur le hdmi : au moins une heure de bon fonctionnent
en général , mais avec de temps en temps des pertes du son : une sorte
d'échantillonnage rapide et une sortie inaudible => arrêt redémarrage de
la lecture du son et cela repartait...

pendant ce temps là j'ai recherché d'autres lecteurs de média : abraca
(fonctionne aussi "mal" que lxmusic), clementine (démarre
difficilement), quodlibet plus rapide...

Mais à partir de ce moment là, nous avons eu droit sur la sortie audio
hdmi à des sons complètement déformées voir strident ressemblant plus à
du bruit qu'autre chose...

Depuis c'est le silence, mais pulseaudio est installé...

Donc maintenant quodlibet lit des fichiers son (mp3), le contrôle de
volume de pulse "voit" bien les niveaux de sortie varier, mais aucun son
ne sort.
Tous les "mixers" que j'ai pu tester (alsamixer, l'applet de lxde) sont
au maximum mais rien ne sort...

J'ai deux solutions :
      * j'ai la sortie audio qui a rendu l'âme ;
      * j'ai raté une configuration de pulse/alsa...

Quelles pistes puis-je suivre ?

Cordialement.

Yann.