[Résolu] Logrotate qui ignore le fichier '/etc/logrotate.d/rsyslog' modifié.

Le lundi 17 août 2015 à 17:02, Stéphane GARGOLY <stephane.gargoly@gmail.com> a
écrit :
> Pour finir et pour peu que je n'aurai pas d'autre(s) surprise(s) concernant
> Logrotate, je vais passer ce fil de discussion en statut "résolu" - via un
> prochain message - dans quelques jours, après vérification par
> l'intermédiaire de la commande 'ls -l /var/log/syslo*'. :-)

Comme promis, je reviens pour considérer mon problème comme résolu car j'ai
obtenu ce que je voulais d'après le résultat de la commande 'ls -l
/var/log/syslo*' que j'ai lancé aujourd'hui :

-rw-r----- 1 root adm  43062 août  21 05:20 syslog
-rw-r----- 1 root adm  10429 août  17 01:18 syslog.20150816.gz
-rw-r----- 1 root adm  11948 août  18 01:17 syslog.20150817.gz
-rw-r----- 1 root adm  12611 août  19 01:18 syslog.20150818.gz
-rw-r----- 1 root adm  12580 août  20 01:17 syslog.20150819.gz
-rw-r----- 1 root adm 192677 août  21 01:18 syslog.20150820

Donc c'est bien l'absence du paramètre "dateext" qui m'a causé le soucis
initial. :-)

Une fois de plus, je remercie Jean-Jacques D. pour sa réponse.

Une dernière chose : je confirme bien qu'il n'est pas nécessaire de lancer la
commande 'logrotate -f /etc/logrotate.conf' car, même en son absence, les
nouveaux paramètres sont tenus compte lors du prochain passage via Cron.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.