Re: Logrotate qui ignore le fichier '/etc/logrotate.d/rsyslog' modifié.

Le lundi 17 août 2015 à 12:50, "Jean-Jacques Doti" <bugs@doti.fr> a écrit :

> Et bien il semblerait que tu ais raté quelque chose dans les pages de
> man ;-)
> Essaie de rajouter l'option « dateext » à ton fichier de conf.
> dateformat permet de spécifier le format de la date lorsque dateext est
> présent…

Je te remercie pour ta réponse, Jean-Jacques. ;-)

A vrai dire, j'ai bien vu le paramètre "dateext" (dans les pages de manuel de
Logrotate) mais, naïvement, je pensais que cela fait - quelque part - doublon
ou superflu avec les deux autres paramètres "dateyesterday" et "dateformat .
%Y%m%d" d'où mon omission tout à fait volontaire mais certainement erronée...

Cependant et tout à l'heure, je compte ajouter "dateext" dans le fichier
'/etc/logrotate.d/rsyslog'.

Une dernière précision : dans mon précédent message, j'avais indiqué qu'après
avoir apporté mes modifications, j'avais lancé la commande 'logrotate -f
/etc/logrotate.conf'.

Néanmoins, comme j'avais quelques doutes sur sa nécessité, j'avais posé la
question en ce sens sur le canal IRC #debianfr (du serveur Freenode) et un des
intervenants m'a assuré qu'on peut s'en passer car les modifications seront, de
toute façon, prises en compte au prochain passage via Cron.

Pour finir et pour peu que je n'aurai pas d'autre(s) surprise(s) concernant
Logrotate, je vais passer ce fil de discussion en statut "résolu" - via un
prochain message - dans quelques jours, après vérification par l'intermédiaire
de la commande 'ls -l /var/log/syslo*'. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.