Re: Logrotate qui ignore le fichier '/etc/logrotate.d/rsyslog' modifié.

Salut,

Le 17/08/2015 13:03, Stéphane GARGOLY a écrit :

Ce vendredi 14/08/15, j'ai modifié le fichier '/etc/logrotate.d/rsyslog' en
ajoutant les paramètres "dateyesterday" et "dateformat .%Y%m%d" pour les
fichiers journaux '/var/log/syslog'.

D'ailleurs, je vous donne l'extrait du fichier '/etc/logrotate.d/rsyslog'
concernant les fichiers journaux '/var/log/syslog' (et après modification) :
"/var/log/syslog
{
	rotate 7
	daily
	dateyesterday
	dateformat .%Y%m%d
	missingok
	notifempty
	delaycompress
	compress
	postrotate
		invoke-rc.d rsyslog rotate > /dev/null
	endscript
}"

[…]

Malheureusement, il semblerait que Logrotate les ait ignorées si j'en crois au
résultat de la commande 'ls -l /var/log/syslo*' (que j'ai lancée aujourd'hui)
:

-rw-r----- 1 root adm   48390 août  17 07:10 /var/log/syslog
-rw-r----- 1 root adm  195216 août  17 01:18 /var/log/syslog.1
-rw-r----- 1 root adm   13242 août  16 01:17 /var/log/syslog.2.gz
-rw-r----- 1 root adm    2384 août  15 01:17 /var/log/syslog.3.gz
-rw-r----- 1 root adm   11593 août  14 20:01 /var/log/syslog.4.gz
-rw-r----- 1 root adm   11627 août  14 01:17 /var/log/syslog.5.gz

Aussi, qu'est-ce que je dois faire de plus pour que la commande logrotate
tienne compte de mes modifications pour les fichiers '/var/log/syslog' ?

Je dois aussi vous préciser que j'ai regardé les pages de manuel de Logrotate
sans que cela m'ait permis - apparemment - de m'avancer...

Et bien il semblerait que tu ais raté quelque chose dans les pages de man ;-)
Essaie de rajouter l'option « dateext » à ton fichier de conf.
dateformat permet de spécifier le format de la date lorsque dateext est présent…

A+
Jean-Jacques