Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

Le 18/08/2015 07:33, Alain BarBason a écrit :

> # systemctl | grep -i networkmanager
> NetworkManager.service                               loaded active
> running   Network Manager
> # systemctl | grep -i wicd
> wicd.service                               loaded active running   LSB:
> Starts and stops Wicd
>
> ce qui m'inquiete, c'est que si je veux enlever network-manager, il a
> l'air de vouloir enlever gnome et cinnamon
>
> # apt-get remove network-manager network-manager-gnome
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> [...]

Si tu réponds Y, aptitude entreprend les actions 1 à 6, donc supprime
gnome et cinnamon, et laisse insatisfaites certaines dépendances de
gnome-control-center, gnome-core, task-gnome-desktop, task-gnome-desktop

En clair, ça ne me paraît pas une bonne idée dans ton cas de virer
Network-Manager: à part LXDE qui nécessite d'installer au choix
Network-Manager ou Wicd, tous les autres bureaux dépendent de
Network-Manager et pas de Wicd.
La solution logique me semble donc de virer Wicd. A une époque Wicd
était plus stable que Network-Manager et beaucoup de gens ont migré,
mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis: NM fonctionne aussi en
ligne de commande, s'est enrichi de pas mal de fonctionnalités pendant
que Wicd n'évoluait plus.

Virer Wicd ne devrait pas poser de problème.