gnome 3.16 et compte facebook inopérant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer gnome 3.16 (testing) sur mon portable pour tester et j'ai un soucis avec les "comptes en ligne" : La création de comptes google ou owncloud ne posent pas de problème mais quand je veux créer un compte facebook, gnome me répond systématiquement :
"Cookies nécessaires
Les cookies ne sont pas activés sur votre navigateur. Veuillez les activer dans les préférences de votre navigateur pour continuer."
Hors j'ai beau accepter tous les cookies dans les navigateurs, rien n'y fait.
J'ai créé un compte "test" sur l'ordi pour voir, idem. Le problème semble donc venir de gnome...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous une piste à explorer (j'ai googelisé sans résultats)

Cordialement,

NR