Re: [hors-voyance] interfaces et environnements

Le 11/08/2015 23:42, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Donc tout retour est bon à prendre pour qu'on priorise nos dév autour de la basse vision, par ou commencer, etc. Car vraiment, bidouiller les polices, zooms + Compiz semble insuffisant? A améliorer donc. Ca dépend des malvoyances mais bon.
Tout d'abord en tant qu'utilisateur je trouve dommage d'utiliser Compiz car il limite la portabilité de l’outil. Ensuite c'est un problème de qualité du zoom/focus tracking qui est en deçà de la loupe de Gnome3. La loupe Gnome3 est plutôt de bonne facture dans l'ensemble car je ne ressent pas difficulté à l'utiliser pendant des heures alors qu'avec la qualité du zoom actuel chez Compiz je ne pense pas tenir très longtemps vu que le zoom est pixelisé et un peu flou.

Cordialement, Alex.