[Sid] Conflit de dépendances : Gnome-shell ne fonctionne plu

Bonjour, je suis mal-voyant et j'ai besoin de la version 3.16 de Gnome pour pouvoir utiliser GNU/LInux convenablement, c'est pourquoi je en Sid. Il y a quelques jours j'ai MAJ ma Debian Sid, cela a cassé Gnome-shell et désormais j'ai un conflit de dépendances avec des paquets avec le tag "gardé en l'état".

J'ai déjà essayé :
- Supprimer le paquet : apt-get purge gnome-shell && apt-get autoremove (OK)
- Nettoyer : apt-get clean && apt-get autoclean (OK)
- Réinstaller avec un apt-get install -f gnome-shell (KO)
- Réinstaller avec l'option "--ignore-hold" (KO comme si l'option n'était pas présente)

Avez-vous le même soucis et comment contourneriez-vous ce genre de problème ?

Cordialement, Alex ARNAUD.