Re: [Sid] Conflit de dépendances : Gnome-shell ne fonctionne plu

Le jeudi 6 août 2015, 13:02:54 Alexandre ARNAUD a écrit :
> Bonjour, je suis mal-voyant et j'ai besoin de la version 3.16
> de Gnome pour pouvoir utiliser GNU/LInux convenablement,
> c'est pourquoi je en Sid. Il y a quelques jours j'ai MAJ ma
> Debian Sid, cela a cassé Gnome-shell et désormais j'ai un
> conflit de dépendances avec des paquets avec le tag "gardé en
> l'état".
>
> J'ai déjà essayé :
> - Supprimer le paquet : apt-get purge gnome-shell && apt-get
> autoremove (OK) - Nettoyer : apt-get clean && apt-get
> autoclean (OK) - Réinstaller avec un apt-get install -f
> [...]

  Sid est patraque en ce moment à cause de la descente de
GCC/G++ 5. Une bonne partie des programmes doit être recompilée
avec les nouvelles bibliothèques (notamment C++).
  Le mieux est donc d’attendre.

  Bon, pour toi, c’est un peu tard… mais tu peux essayer
d’utiliser les paquets de testing (option '-t testing'). (Avoir
Sid et testing en sources ne pose aucun problème, au contraire.)

--
 Sylvain Sauvage