Re: Extinction pendant la veille

Hello,

Du nouveau : je suis passé sur Manjaro (basé sur Arch Linux) depuis le
01/08 et plus le moindre problème de veille.

J'en pouvais plus de ces soucis de veille donc j'ai tenté carrément
autre chose.

Ce n'était pas un souci hardware (heureusement o_o).

Là où c'est regrettable c'est que dans l'immédiat je ne peux plus mettre
Debian stable sur mon laptop et de plus je n'en connais toujours pas la
cause.

Je pense que Wheezy aurait fonctionné, mais je vois pas l'intérêt
d'utiliser un système obsolète sur un laptop..

À ma grande surprise Manjaro s'avère être un système vraiment stable
(pourtant en beta). J'appréhendai les dernières versions du noyau et des
paquets (systemd, drivers intel, etc...), mais en fait tout forme un
ensemble solide avec Manjaro. Je suis bluffé.

Même mon souci de touchpad dont le clic n'était pas reconnu sous Debian,
sous Manjaro c'est natif et fonctionnel immédiatement.

Je testerais d'ici quelques années pour la prochaine stable de Debian
voir ce que ça donne sur mon laptop, mais dans l'attente Manjaro répond
presque trop parfaitement à mes besoins.

Je reste toujours fidèle à Debian pour mes serveurs, là j'ai rien à
dire.. :)

Cdt

Grégory Reinbold
UNIX - Where there is a shell, there is a way.