Re: Plantage de Jessie

Merci de ne pas me répondre en direct, je suis abonné à la liste.

Le mercredi 22 juillet 2015 à 14:35, Bay Dam a écrit :
> Je crois que c'est probablement un plantage complet puisque impossible d'y accéder par le réseau (ssh) et Ctrl+Alt+F1{2} ne marche pas. Bon les logs je sais pas où c'est exactement mais lorsque j'ai fait cat sur /var/log/syslog j'ai eu des erreurs avec trackers-miner

trackers-miner ? de l'outil Tracker qui indexe le contenu du disque ?

Cet outil est réputé pour bouffer des ressources. Ton « plantage » ne serait-il
pas une indisponibilité temporaire due à une charge excessive causée par
Tracker ?

Tu pourrais le désactiver et voir si ça arrange les choses…

    http://askubuntu.com/questions/346211/tracker-store-and-tracker-miner-fs-eating-up-my-cpu-on-every-startup

Sébastien