Solved : Upgrade Jessie : problème avec SMB et NFS

Le Thu, 30 Apr 2015 09:19:39 +0200,
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :

> Bonjour,

> Sur Samba je laisse la main, mais pour NFS :
>
>     - Est-ce que tu as mis à jour le serveur ou bien uniquement le
> client ?
>
>     - Que trouves-tu au moment de la tentative de montage dans les
> logs (syslog ou daemon.log) du serveur ?
>
> Sébastien

Pour info, j'ai trouvé le problème : la mise à jour a créé une nouvelle
interface réseau (eth2, avec une seule carte réseau !), qu'elle a
configuré en DHCP parce qu'elle a détecté un serveur sur mon réseau (en
fait, une de mes boîtes wifi). Du coup, j'étais en 192.168.10.101 au
lieu de mon IP fixe habituelle 192.168.10.8. Comme les redirections de
mon firewall et les autorisations de mon NAS étaient configurés sur la
seconde, je n'obtenais plus rien.

Voili, voilà, si jamais quelqu'un d'autre a le même soucis... Il saura
qu'il n'a pas été seul ;-)

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|