Re: démarrer pulseaudio au boot

Le lundi 11 mai 2015 à 13:28 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

> En effet, le fichier était présent dans Wheezy [1] mais est absent dans la
> version Jessie [2]
>
>     1: https://packages.debian.org/wheezy/i386/pulseaudio/filelist
>     2: https://packages.debian.org/jessie/i386/pulseaudio/filelist
>
> La doc relative à ce mode de fonctionnement est là :
>
>     http://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Documentation/User/SystemWide/
>
> Je me souviens qu'on obtenait un avertissement nous décourageant d'utiliser ce
> mode (dans la version Wheezy), mais je ne saurais pas trop t'en dire plus.

Merci. Je vais relire ce document car pas très clair quand au démarrage
de la tâche... mais j'ai une piste avec le cron...

> Il serait peut-être de bon goût d'arrêter d'attribuer tout et n'importe quoi à
> Systemd, ça devient lassant…

De mon point de vue et de mes connaissances, /etc/default est le lieu où
sont stockés les informations de configuration des daemons démarrés par
le système.
Et pour moi ce répertoire est fortement lié à init.d.

Donc avec la migration vers systemd (ce en quoi je n'ai pas d'avis
particulier en tant qu'utilisateur lambda) et en constatant la
"disparition" du fichier en question, j'ai supposé que cela pouvait être
dû à un changement de principe de configuration lié à systemd...

> Sébastien

Yann.