Re: démarrer pulseaudio au boot

Le samedi 09 mai 2015 à 16:14 +0200, yamo' a écrit :
> Salut,

> Tu peux peut-être aussi créer un user dédié, pulse est démarré par le
> user de la session graphique sur une installation classique.
>
> Dans le crontab du user créé :
>
> @reboot /usr/bin/pulseaudio --start

Je n'ai pas songé au cron... à suivre...

Alors j'ai directement effectue le cron sur l'utilisateur pulse...
Mais échec car le home de pulse est dasn /var/run qui est volatile...
En déplaçant le home de pulse sous /var/cache => succès...

> Ici, J'ai comme processus :
>  /usr/bin/pulseaudio --start
>  /bin/sh /usr/bin/start-pulseaudio-x11
>

> Après comment lances tu les sons, avec un bête vlc, mplayer ou
> équivalent en CLI?

Depuis la machine il y a mpd qui "devra" fonctionner, et puis surtout
depuis les autres machines sur le réseau l'utilisateur verra dans sa
liste de sorties pulseaudio (gnome-shell) les sorties associées à la
machine distante il pourra alors envoyer le son vers ce serveur
(similaire à un casque usb ou bluetooth).