Re: variable globale d'environnement [RÉSOLU]

Bonjour,

Le mercredi 29 avril 2015 à 13:52, humbert.olivier.1@free.fr a écrit :
> Avec Jessie/lightdm/mate, j'ai trouvé une solution qui fonctionne et qui consiste à mettre un fichier dans /etc/X11/Xsession.d/
>
> qui contient:
>   TOTO=tata
>   export TOTO

Merci pour ton retour. En effet, l'idée est très bonne puisqu'on est à peu près
sûr que, placé à cet endroit, ça sera pris en compte.

De mon coté, après mise-à-jour d'un système Lightdm/XFCE vers Jessie, le contenu
du fichier « /etc/environment » n'est plus pris en compte (en tout cas
l'environnement n'arrive pas jusqu'au bureau). J'ai donc créé un fichier dans
« /etc/X11/Xsession.d/ ».

Petite remarque toutefois, il faut s'assurer que ce fichier est chargé _avant_
ceux qui démarrent le bureau (chez moi c'est « 55xfce4-session » qui démarre le
bureau, donc si je nomme mon fichier « 99-environment », le bureau sera chargé
avant que l'environnement soit défini. Pour être sûr, mieux vaut le nommer
« 00-environment »).

Sébastien