instance de template perso pour systemd

    Bonjour,

En cette veille de Noël, qui est également une veille de vendredi, j'ai
une question pour les gourous de systemd (eh eh…)

On a le script /lib/systemd/sytem/openvpn@.service qui utilise
PrivateTmp=true depuis la dernière version d'openvpn, ce qui ne me va
pas du tout pour une instance de vpn

Donc je voudrais créer une instance de ce template avec
PrivateTmp=false, mais sans toucher au template de base.

C'est là où le bât blesse : je fais comment ?

Je crée un fichier /etc/systemd/openvpn@monvpn.service comme copie du
template en remplaçant les %i par la valeur monvpn ?

J'ai lu qu'on pouvait créer des dossiers sous /etc/systemd/system du genre
monservice.service.d/ et y mettre un fichier de conf dedans. Mais, dans
le cas d'une instance de template, je l'appelle comment, ce maudit
dossier ? monvpn.openvpn.service.d/ ???

Si quelqu'un avait un plan…

Merci d'avance.

--